En cette période pré-noël, rechercher un cadeau original et sympathique peut s’avérer une tâche fastidieuse, surtout lorsqu’il s’agit d’un cadeau d’affaire. On propose dans cet article différents cadeaux personnalisable à offrir et faciles à trouver.

Véhiculer l’image de l’entreprise à travers les objets

Le recours des entreprises à la publicité sur objet ne date pas d’hier. Cette pratique consistant à imprimer sur un objet le logo de l’entreprise, s’est très vite répandue comme pratique de communication pour véhiculer l’image de l’entreprise auprès des clients et des salariés. Ces derniers sont les ambassadeurs de l’entreprise auprès de leurs proches.

Pourquoi offrir un cadeau personnalisé ?

Offrir un objet personnalisable à une personne signifie que l’on prend en compte ses goûts et ses passions. De ce fait, offrir un cadeau personnalisé rend le cadeau en lui-même a beaucoup plus de chances de lui plaire. On conseille de customiser un objet en y gravant un souvenir commun qu’on partage avec la personne. Pourquoi pas un objet du quotidien ? Par ailleurs, c’est aussi un bon moyen de montrer à cette personne qu’on s’intéresse à elle, à ses envies, ses souvenirs. Enfin, offrir un cadeau personnalisé est à la portée de tout le monde. Ils ne nécessitent en général pas de gros budget à investir. Certains vont même à confectionner eux-mêmes des cadeaux manuels. Matière, couleurs, style de l’objet, le choix est large quand il s’agit de personnaliser le cadeau idéal.

Offrir des cadeaux pour le quotidien

Carnets, pochettes piscines, cartable. N’importe quel objet est personnalisable et peut être offert en cadeau. Les objets en toiles sont particulièrement appréciés dans la mesure où ils sont très simples à personnaliser, sont discrets mais se gardent longtemps. On peut par exemple offrir un carnet en toîle au commercial terrain; ou un mug à l’adepte du café, bref tout est permis. Les motifs sont aussi d’actualité, car ils permettent de faire passer un message personnalisé à celui à qui on offre le cadeau. Cela peut être une phrase, une expression qui rappelle un souvenir commun. Personnaliser les objets du quotidien c’est garantir son utilité pour la personne qui le reçoit mais c’est aussi montrer qu’on s’investit dans la relation.
L’originalité d’un cadeau provient de sa capacité à toucher celui à qui on l’offre. En respectant les goûts d’autrui, on peut offrir un cadeau inoubliable, et qui aura un sens.