Si vous faites partie du comité d’entreprise, vous êtes sûrement en train de chercher quelque chose pour Noël en ce moment. Il s’agit d’une mission de la plus haute importante, car la réussite de cet événement garantira la cohésion entre les salariés ainsi que leur rapprochement avec les dirigeants. Si vous n’avez encore rien préparé, il est encore temps de s’atteler aux préparatifs, mais il faudra faire vite. Pour que votre Noël d’entreprise soit un succès, posez-vous les bonnes questions.

Envisagez-vous un diner ou un spectacle ?

Après avoir fixé une date, il faudra penser au type d’evenement noel entreprise. Pour cela, il vous faudra prendre en compte la tranche d’âge des personnes qui assisteront à l’événement. Dans la mesure où la fête ne concerne que les salariés et leurs époux ou épouses (donc uniquement des adultes), une soirée animée serait l’idéale. Et si l’entreprise compte inviter les enfants des employés, une journée ou un après-midi serait un choix judicieux pour un arbre de Noël au cours duquel les enfants pourront profiter d’un goûter, rencontrer le père Noël et recevoir des cadeaux.

Où aura lieu l’événement ?

Certaines entreprises décident d’organiser l’événement au sein même de leurs locaux. Cela peut être une solution lorsqu’on n’arrive plus à trouver une salle disponible. Toutefois, si vous avez encore le temps et bien que votre société dispose d’un espace assez vaste pour accueillir vos salariés et leur famille, il est conseillé de trouver un autre endroit. En effet, les employés voudront sortir du cadre professionnel pour pouvoir vraiment profiter de la fête. Pour le choix de la salle, il vous faudra tenir compte du lieu de résidence des employés. Privilégiez donc une salle facile d’accès et desservie par les réseaux de transport en commun.

Quel type de spectacle de Noël choisir ?

Avant toute chose, quel que soit le type de spectacle que vous souhaitez choisir, veillez à le confier à de vrais professionnels. Les enfants ont l’œil pour reconnaitre un pseudomagicien ou un pseudosculpteur de ballons. Cela risque de les décevoir. Optez pour un artiste professionnel en mesure de captiver l’attention des enfants pour une durée d’une heure au maximum. L’idéal est que celui-ci puisse proposer plusieurs numéros. Si ce n’est pas le cas, faites appel à plusieurs artistes ayant chacun leur spécialité : un ventriloque, un clown, un sculpteur de ballons, un ombromane ou encore un chanteur pour enfants.