Lors des fêtes de fin d’années, il est de rigueur d’offrir à ses clients et partenaires, un cadeau d’affaires pour les remercier de leur fidélité et de leur confiance tout au long de l’année.

Au delà du cadeau, l’emballage permet de montrer l’attention que l’on porte à la personne qui le reçoit. Il est donc pertinent de choisir un emballage cadeau de qualité pour montrer l’attention que l’on porte à ses clients.

Les différents cadeaux d’affaires

Le cadeau d’affaires n’est en rien un cadeau que l’on offre à la légère. Il faut pour cela choisir un objet qui montre son intérêt pour le client mais aussi un objet qu’il pourra garder à porté de main tout au long de l’année. Il pourra ainsi penser à vous lorsqu’il verra cet objet.
Selon l’activité de votre société, vous pouvez choisir un objet plus ou moins sérieux. Les cadeaux classiques sont les clés usb, les stylos, les calendriers mais aussi les mugs ou autres tapis de souris. Ce sont des objets que l’on utilise au quotidien au bureau.
Si l’on peut se permettre plus de fantaisie, on optera alors pour un objet personnalisé, un produit du terroir ou encore une figurine personnalisée en 3D à l’effigie du PDG de la société ou simplement le logo. Il est aussi possible d’offrir des jeux du type : fléchettes, cartes à jouer ou encore mini panier de basket portant le logo de votre société. Vous serez ainsi présents dans les moments de détente de vos clients et aurez marqué l’attention par votre originalité.
Les cadeaux « gastronomiques » tels que les bouteilles de vin, de champagne ou les macarons sont destinés aux Grands Comptes car ils sont souvent plus coûteux mais montre le lien fort qui vous lie.

Comment emballer votre cadeau d’affaires?

Après avoir sélectionné le cadeau d’affaires adapté à votre client, il ne faut pas négliger l’emballage. En effet, l’emballage est le premier lien entre vous et votre client. Un emballage soigné sera accueilli avec beaucoup plus d’attention qu’un simple carton.
Pour les cadeaux de petite taille, vous pourrez opter pour une boite cadeau. De couleur ou unie, vous pourrez la personnaliser en ajoutant un ruban aux couleurs de votre société ou en faisant apposer le logo de votre société directement dessus. En ajoutant une carte de vœux et un message personnalisé, vous offrirez un présent du plus grand effet.
Pour les objets aux formes « non conventionnelles » comme les figurines, les jeux, vous pouvez opter pour un sac kraft doublé de papier de soie. Cela vous permettra un rendu impeccable. L’objet ne sera pas visible. En ajoutant un ruban en soie ou en raphia, vous donnerez une touche raffinée au paquet. Il existe aussi de nombreux accessoires à rajouter comme par exemple des étoiles que vous pourrez coller sur le sac ou à pendre au ruban.
Enfin pour les objets plus lourds comme les bouteilles de champagne, il existe des boites spécialement conçues pour les bouteilles. Vous pourrez ainsi ajouter le logo de votre société et un message personnalisé à votre client afin qu’il se souvienne de vous lorsqu’il dégustera !

Noel approche, pensez à vos cadeaux d’affaires !